La Caisse des Dépôts s’associe à TDF 
pour le déploiement de la fibre optique dans le Val d’Oise

20 Février 2018

L’institution financière publique a choisi de soutenir les engagements de  déploiement du réseau de fibre optique portés par TDF en entrant au capital de la société Val d’Oise Fibre à hauteur de 30%.

 

En février 2017, Val d’Oise Fibre avait été constituée par le groupe TDF pour déployer, opérer et commercialiser le réseau fibre optique dans les zones peu denses du Val d’Oise dans le cadre d’une délégation de service public de 25 ans pour raccorder plus de 85 000 prises dans 116 communes du département.

 

TDF et La Caisse des Dépôts avaient déjà initié un partenariat en novembre 2016 pour s’engager ensemble au déploiement de solutions de couverture pour les zones blanches mobiles. Cette collaboration montre l’importance d’accompagner la transition numérique des territoires via des projets d’infrastructures et de services numériques qui contribuent au développement économique et territorial.

 

Le Très Haut Débit est au cœur de l’action de la Caisse des Dépôts, qui intervient au côté des acteurs publics et des industriels depuis 15 ans pour réduire la fracture numérique en investissant dans les Réseaux d’Initiative Publique (RIP).

 

Téléchargez le communiqué de presse pour en savoir plus.