L’offre Très Haut Débit sur Fibre Videofutur bientôt disponible sur le réseau Vortex

17 Avril 2018

Vitis et TDF ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord cadre national pour la commercialisation par Vitis de son offre fibre VIDEOFUTUR sur l’ensemble des réseaux de fibre optique opérés par TDF.

 

Dans le département du Val d’Oise, le réseau d’initiative publique VORTEX, déployé et exploité par Val d’Oise Fibre, ce sont près de 85 000 prises qui pourront ainsi bénéficier d’une offre 100% fibre grâce à cet accord.

 

L’offre VIDEOFUTUR sera disponible dès juillet 2018, pour les sept premières communes du réseau VORTEX ouvertes à la commercialisation des opérateurs (Bernes-sur-Oise, Bruyères-sur-Oise, Champagne-sur-Oise, Chaumontel, Hérouville, Luzarches et Méry-sur-Oise).

 

Vitis est un opérateur national présent sur les Réseaux d’Initiative Publique. Il propose aujourd’hui son offre VIDEOFUTUR dans une vingtaine de départements, représentant 1000 communes et plus de 500 000 prises.

 

Pour TDF, ce second accord commercial, après l’accord national signé avec Bouygues Télécom en octobre 2017, confirme son positionnement en tant qu’opérateur d’infrastructures fibre, neutre et ouvert, visant à couvrir les territoires situés en zones peu denses. Depuis 2017, cinq départements font confiance à TDF pour le déploiement, l’exploitation et la commercialisation du réseau fibre optique dans ces zones peu denses.

 

Pour vous informer au mieux de l’avancée du déploiement, vous pourrez connaître le statut d’éligibilité de votre logement à une offre fibre, grâce à un module de test. Il sera disponible très prochainement sur notre site internet, directement depuis la page d’accueil.

En image