Premiers deploiements aeriens a Chaumontel, Bessancourt et Luzarches

09 Février 2018

Suivez l’actualité du déploiement sur le terrain ! Dans plusieurs communes du département, les travaux de déploiement en aérien ont commencé, comme ici à Luzarches.

Suite à la signature d’une convention avec le Syndicat d’Electricité du Val d’Oise (SMDEGTVO) et le gestionnaire de réseau ENEDIS, Val d’Oise fibre est autorisé à utiliser les infrastructures téléphoniques et électriques des communes pour déployer la fibre optique, au plus près des habitations.

Après avoir effectué le relevé des poteaux sur le terrain et réalisé les calculs de charge pour vérifier la capacité de résistance des poteaux à l’ajout de câbles et boîtiers, les équipes de Val d’Oise Fibre peuvent réaliser en toute sécurité le tirage des câbles optiques aériens et l’installation des boitiers qui permettront le raccordement des logements.

Malgré la complexité de ce type d’opération, Val d’Oise Fibre assure simultanément déploiement aérien et déploiement souterrain du réseau, pour pouvoir offrir un taux de couverture élevé dès l’ouverture commerciale du réseau aux opérateurs de services et FAI.

En image