Entretien du réseau Val d’Oise Fibre – remise en conformité des PM

Afin de garantir la continuité de vos services, nous œuvrons au quotidien pour améliorer la qualité de nos réseaux.

Avec seulement 1% de taux d’incidence sur son réseau fibre optique en 2022, TDF a le second réseau le plus fiable du territoire, selon les industriels qui interviennent sur l’ensemble des infrastructures.

Pour continuer dans sa démarche d’amélioration de qualité du réseau, Val d’Oise Fibre, filiale du groupe TDF, a lancé en février 2023 la première opération nationale de remise en conformité de Points de Mutualisations.

Au cours des dernières semaines, 5 PM du Val d’Oise (situés respectivement à Bessancourt, Méry sur Oise, Persan) ont été remis à neuf. Les équipes Val d’Oise Fibre ont changé l’ensemble des jarretières, amélioré le cheminement des câbles et remplacé la serrurerie, selon les normes de l’ARCEP.

Cette opération à succès permettra aux opérateurs télécoms d’accéder plus simplement aux infrastructures, de faciliter les raccordements et de garantir un rétablissement optimal dans le cadre des SAV.

Val d’Oise fibre souhaite poursuivre ces interventions au cours de l’année sur l’ensemble du territoire et utiliser l’intelligence artificielle pour optimiser le suivi de l’état de ses infrastructures.

Top départ de l'arrêt du réseau cuivre dans le Val d'Oise >>