Réunion publique de Bessancourt

20 Septembre 2017

Les premières réunions publiques démarrent.

Le 16 septembre, Bessancourt a inauguré le cycle des réunions d’information publique sur la fibre réalisée en partenariat avec Val d’Oise Numérique et les municipalités. Objectif : présenter le futur plan de déploiement de la fibre dans cette commune nichée au cœur de la forêt.

A l’invitation de M. Jean-Christophe Poulet, Maire de Bessancourt et de M. Frank Bernard, délégué en charge du Numérique et après une introduction de M. Rachid Adda, Directeur général du Syndicat Mixte Val d’Oise Numérique, les équipes de Val D’Oise Fibre ont ainsi passé en revue le planning, les modalités de déploiement et d’arrivée des services THD ainsi que les atouts de la fibre.

Les équipes des sociétés TSA et EuroCom2000, partenaires sous-traitants de Val d’Oise Fibre qui réaliseront les travaux de déploiement, ont également présenté concrètement l’arrivée de la fibre au cœur de Bessancourt, par le biais de démonstrations techniques.

130 personnes avaient fait le déplacement pour tout savoir sur ce projet qui deviendra bientôt réalité. Bessancourt fera partie des premières villes fibrées par Val D’Oise Fibre dès le premier semestre 2018.