Une couverture totale du territoire à l’horizon 2025

11 Octobre 2017

Plusieurs députés, comme Laure de La Raudière et Eric Bothorel militent pour que l’Etat s’engage à respecter sa politique numérique en termes de couverture du territoire en fibre optique d’ici à 2025. Selon un rapport de la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, cet engagement serait la solution pour pallier à ce problème, qui est la scission numérique entre grandes villes bien équipées et les zones rurales devant composer avec un ADSL presque devenu obsolète.

C’est également dans cette logique de couverture du territoire que Val d’Oise Fibre, la filiale du groupe TDF, a été créée et s’est engagée à déployer son offre en matière de fibre optique d’ici à 2020.

L’objectif de ce déploiement est d’éviter de reproduire une nouvelle fracture numérique et donc de considérer le territoire français, dans sa globalité.

Dévoilé ce mercredi, le rapport de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, fait le point sur la couverture numérique du territoire et souhaite que l’Etat fixe un nouvel objectif de politique publique : celui d’un accès à la fibre pour tous les Français à horizon 2025.